Actualités

NEGOCIALES 2018

26.03.2018
  félicitations aux gagnants
 

Chères étudiantes, chers étudiants
Chères et chers collègues,

Les 21 et 22 mars s’est déroulée à Epinal, la finale francophone du concours de négociation commerciale « Les Négociales »* qui a réuni plus de 500 candidats issus des qualifications 2017/18 pour élire le meilleur commercial francophone 2018 (eux-mêmes sélectionnés parmi plus de 5000 candidats d’écoles francophones (françaises, belges, suisses, marocaines).

L’EM Strasbourg y a participé avec 9 étudiants qualifiés :

6 étudiants issus du PGE : Elsa Criqui, Pauline Giraud, Quentin Lorber, Caroline Kohler, Camille Piquet et Juliette Somme

et 3 étudiants issus du master 2 Ingénierie d’affaires en apprentissage : Mélina Ferrer, Orane Metz, Antonin Romano.

Cinq de nos étudiants ont fait partie des 60 derniers compétiteurs encore en lice pour prétendre au titre de meilleur commercial francophone 2018.

A l’issue de la grande finale hier soir, Pauline Giraud, étudiante PGE 3è année en spécialisation négociation commerciale, est la grande gagnante des Négociales 2018 !  Grâce à elle, l’EM Strasbourg remporte cette compétition pour la 3ème année consécutive !

Je tiens à féliciter très chaleureusement la grande gagnante de ce concours reconnu, et l’ensemble des étudiants qualifiés dont les résultats ont permis de hisser l’école au rang de meilleure école des Négociales 2018 !

Consultez l’ensemble des résultats (dès lundi 26 mars).

Je remercie également vivement Eric Casenave, responsable de la spécialisation négociation commerciale du Programme Grande Ecole pour son implication dans la préparation et l'accompagnement des  étudiants à ce concours, ainsi que Malik Bouacida, responsable du M2 Ingénierie d’affaires en apprentissage pour le soutien apporté aux étudiants.

Merci également à toutes les équipes de l’école ayant permis d’organiser les qualifications à l’école et l’organisation de ce déplacement tout particulièrement Isabelle Suhr et Anne Delattre.

Herbert Castéran
Directeur général
EM Strasbourg Business School

 

*Le concours annuel "Les Négociales" propose des sketches de mise en situation évalués par des professionnels.