Antenne Brésil

Marie Charlotte BAILLY
RIO (BRESIL)

 

 

J’ai été diplômé de l’EM Strasbourg en 2010, en spécialité finance. En aout 2008, je participe à  l’échange avec l’IBMEC de Rio de Janeiro en cursus double diplôme. Ce fut une année d’apprentissage de langue portugaise, et de découverte de la culture brésilienne.

 

En juin 2009, j’ai débuté un stage « long » de un an chez Saint Gobain Canalização à Rio de Janeiro.  Je commence en marketing les 6 premiers mois, puis je poursuis mon stage au sein de la direction financière sur un projet de viabilité économique sur l’approvisionnement du charbon de bois, Matières premières à nos produits. Au terme de ce stage,  Saint Gobain me propose un poste de contrôleur de gestion. Et la commence la course contre la monte du fameux visa de travail ! Après quelques mois et quelques péripéties, me voilà avec le sésame en main. 

J’ai eu le privilège d’intégrer le programme Trainee du groupe Saint Gobain Brésil. Ce programme d’une durée de 18 mois, permet le développement des « jeunes talents » et la découverte de la diversité des Business du groupe.