Agenda

Wine tasting

17.02.2020
Chers Alumni et étudiants,
 
Nous vous donnons rendez-vous à l'événement 
Wine Tasting 
Lundi 17 Février à 19h30 à l'EM Business School- Niveau 0
  
Nous vous offrons l'occasion d'apprendre à bien déguster un vin
 
Au programme :
La découverte d'une jeune entreprise et d'un domaine viticole
 l'entreprise Bretzel Corporation et le Domaine Charles Fahrer d'Orschwiller.
La dégustation de vin : ça se passe comment?
 les étapes de dégustation, les accords vins & mets
L'enrichissement de votre réseau
une expérience conviviale, surprenante à partager
 
Tarif : 7 € étudiants - 10 € Alumni *
(comprenant 4 verres de vin et un accompagnement salé pour chaque verre)
 
 
Au plaisir de vous rencontrer,
L'équipe Alumni
 
 
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
*Inscription définitive et non remboursable. En vous inscrivant vous nous donnez l'autorisation de reproduction et de représentation de photographie.
Les frais Weezevent vous seront facturés en plus.
 
LES PARTENAIRES
L'entreprise Bretzel Corporation a été fondée par 3 étudiants en 2ème année de Bachelor à l'EM Strasbourg, passionnés par le vin et la gastronomie. L'objectif est de développer l'activité des petits producteurs locaux Alsaciens.
Le domaine Charles Fahrer est un domaine familial de 9 hectares qui  s’étend sur une quarantaine de parcelles qui bordent le célèbre Château du Haut-Koenigsbourg.
On y trouve les sept cépages ainsi que l’appellation Grand Cru Praelatenberg :« colline des prélats » qui porte l’empreinte des moines vignerons qui mirent en valeur il y a plus de mille ans ses pentes d’origine granitique et gneissique. Ces vins deviennent des modèles d’harmonie, d’équilibre et de concentration. Comme toutes les bonnes choses, ils demandent du temps pour naître et de l’amour pour s’épanouir. Dans les années exceptionnelles, nous embellissons notre cave de Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles.
Le vignoble offre une diversité de terroirs, des vins aussi riches en arômes qu’en matières. Son exposition privilégiée offre des vins de grande qualité. Il est conduit selon des méthodes respectueuses de l’environnement, il est enherbé, le sol est travaillé. Les traitements sont réduits au minimum par un suivi méticuleux de nos parcelles. Depuis le 26 novembre 2016 l'exploitation a obtenu le label HVE (Haute Valeur Environnementale.