Zurück zu den Neuigkeiten
Nächster Artikel
Vorheriger Artikel

Portrait de Boris JACQ

PORTRAITS ALUMNI

-

07.08.2021

Leider ist dieser Inhalt in Deutsch nicht verfügbar

Je suis sorti diplômé de l’EM Strasbourg en 1995, section finance. Ayant toujours dessiné et amoureux de cinéma, j‘ai poursuivi avec un Master en image de synthèse. Je suis parti travailler en 1997 à Londres pour la société Softimage, un éditeur de logiciel d’effets spéciaux. Après deux années, j’ai rejoint une société de design à Londres pour laquelle j’ai travaillé sur des clips et du motion design. De retour à Paris en 2001, j’ai poursuivi dans le film d’animation, sur des pubs, des séries télé et des longs-métrages (Azur&Azmar, Un Monstre à Paris). En 2010, j’ai rejoint le studio d’animation illumination Mac Guff, filiale d’Universal, en tant que directeur de production puis superviseur des effets visuels sur les films Moi et Méchant 2, Comme des Bêtes, Tous en Scène. Je travaille actuellement sur le prochain film du studio.

 

Le pitch de votre poste ?

En tant que superviseur des effets visuels, je suis responsable de l’image au sens large, de la création des personnages et des décors jusqu’à la couleur finale en salles. Je travaille avec une équipe de graphistes, tous passionnés par leur métier. Il s’agit de transposer fidèlement en image de synthèse la vision du directeur artistique et du réalisateur.

 

Votre vision de ce marché pour demain ?

Avec l’arrivée des plateformes comme Netflix et Amazon Prime, le marché est en pleine mutation. Les outils aussi évoluent énormément avec l’apport de l’intelligence artificielle. Plus que jamais, ce sont des scénarios originaux et des choix artistiques audacieux qui seront la clé des succès de demain.

 

Des résultats à donner ici et maintenant ?

Nos films sont distribués dans le monde entier. Prochaine sortie prévue en décembre avec Tous en Scène 2 puis Minions 2 l’été prochain.

 

Que retenez-vous de votre formation à l’EM Strasbourg ?

C’est une formation complète et de qualité, préparant bien à l’entrée sur le marché du travail. A l’époque, c’était aussi une des rares écoles à offrir une année à l’étranger avec des cours de très bonne qualité à la Ruhr Universität de Bochum. 

 

 Un souvenir à partager ?

En cours de compta, je cherchais d’abord à m’assoir proche de Sophie, aujourd’hui ma femme !

 

Quelle est votre implication dans le réseau alumni EM Strasbourg? 

Si des élèves sont intéressés par la production audiovisuelle dans le domaine du film d’animation, qu’ils n’hésitent pas à me contacter via LinkedIn.

 

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants : qui souhaiteraient suivre la même voie que vous ?

De conserver en parallèle des études d’autres centres d’intérêt qui, tôt ou tard, viendront enrichir son profil. Et bosser les langues étrangères par la lecture de la presse ou de romans.

 

Parlez-nous de MALO MEMO ! 

J’ai toujours illustré la cité corsaire d’où est originaire ma femme. J’ai donc regroupé tous ces dessins dans un jeu de mémory pour petits et grands. Le jeu est en vente à St Malo dans une dizaine de boutiques. Il est aussi disponible sur www.bopicto.fr

 

Avez-vous d’autres projets ?

Oui ! D’autres projets de dessin quand j’aurai le temps !

 

Un défi pour demain ?

Eradiquer le plastique, vaste défi.

 

Autre chose ? : 

Faites du vélo tous les jours, c’est génial !


Votre linkedIn:

https://fr.linkedin.com/in/boris-jacq-8ab5a82a

 


Par Stéphanie Lesault

Ich mag
932 Sichts Besuche
Teilen auf

Kommentare0

Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu lesen oder hinzuzufügen

Empfohlene Artikel

PORTRAITS ALUMNI

Lernen Sie Sylvère Laude kennen

JK

Juena Kraja

19 Juli

PORTRAITS ALUMNI

Lernen Sie Arnaud Brizzi kennen

JK

Juena Kraja

27 Mai

PORTRAITS ALUMNI

Lernen Sie Emilie Brandt kennen

JK

Juena Kraja

13 Mai