J'ai fait mes études à l'IECS, EM Strasbourg actuellement, en alternance en logistique, cela a beaucoup aidé mon intégration dans le monde du travail. Apres quelques années chez Steelcase, j'ai été débauchée par Smart en lorraine, ou j'ai passé 4 ans. En 2006, mon conjoint est muté dans le sud de la France et je le suis dans une région où l'industrie est quasi inexistante... Je découvre alors la prestation logistique chez Katoen Natie, où je suis depuis 14 ans ! Katoen Natie est quasiment inconnu en France, alors que l'entreprise fait 2milliards de TO et 5 millions de m2 dans le monde ! Le site de St Martin de Crau avait a l'époque un seul client (Decathlon) et 54 000 m2 exploité, j'ai commencé comme chef de projet et j'ai grandi avec la boite qui exploite aujourd'hui plus de 350 000 m2 .
Quels souvenirs gardez vous de votre école?
Je suis arrivée de Bretagne pour entrer à l'IECS, l'école m'a appris les bases de mon métier, mais surtout j'ai grandi en autonomie et j'ai eu une compréhension du monde et des relations entre les gens. Pour moi l'EM, (anciennement IECS) a été un tremplin sans lequel je ne serai pas là où je suis aujourd'hui.
Aujourd'hui, impliquée dans le réseau des diplômés de l'EM Strasbourg, je suis ambassadrice du réseau des alumni dans le Sud de la France, retrouvez l'antenne Alumni Sud France ICI
Quels conseils pour une insertion professionnelle réussie ?
Multiplier les expériences, rencontrer les entreprises, se tromper et rebondir :-)
Selon vous, comment se préparer au mieux à son début de carrière?
Je recommande de saisir toutes les opportunités de contacts avec le monde du travail : alternance, stages, petits boulots de toutes sortes.
Bildergalerie2
Kommentare0
Bitte melden Sie sich an, um einen Kommentar zu lesen oder hinzuzufügen
Empfohlene Artikel