Actualités

Concert au Philharmonique de Strasbourg

07.03.2020
Chers Alumni,
 
Pour le mois de mars, nous vous proposons de partager un moment musical qui vous fera vibrer : une soirée inédite en partenariat avec l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
 
Au programme :
7 mars 2020 au Palais de la Musique et des Congrès - Salle Erasme
19h : Visite privée des locaux de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg
20h : Concert de musique de chambre avec le célèbre soliste VADIM REPIN
 
Soliste invité pour une semaine placée sous le signe des Saisons russes, Vadim Repin interprète CHOSTAKOVITCH et TCHAÏKOVSKI. Avec au violoncelle, Alexander Kniazev et au piano, Andrei Korobeinikov.
Achevé en 1944, le Trio pour piano et cordes n°2 en mi mineur de Chostakovitch se caractérise par une lamentation aux sonorités presque irréelles.
Soixante ans plus tôt, c’est aussi le chagrin qui inspire à Tchaïkovski le Trio pour piano et cordes en la mineur « à la mémoire d’un grand artiste ». Affecté par le décès du pianiste Nicolaï Rubinstein, son ami et protecteur, il lui dédie cette oeuvre peu conventionnelle.

CHOSTAKOVITCH
Trio pour piano et cordes n°2 en mi mineur
TCHAÏKOVSKI
Trio pour piano et cordes en la mineur " à la mémoire d'un grand artiste "

 
 
PORTRAIT :
 
Vadim Repin commence le violon à l’âge de cinq ans et fait sa première apparition en public au bout de six mois seulement. À l’âge de sept ans, il donne son premier concert avec orchestre, à onze ans son premier récital à Saint-Pétersbourg. A 17 ans, il fait sa percée internationale, en devenant en 1989 le plus jeune lauréat du célébrissime Concours Reine Elisabeth à Bruxelles.

Depuis lors, Vadim Repin se produit avec les plus grands orchestres et chefs, et mène une immense carrière internationale.
Il joue sur son violon Stradivarius Rode fait à Crémone en 1733.

Le site de l'artiste.